
Kaloban® 63 comprimés
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Kaloban® comprimés est un médicament à base de plantes indiqué dans le rhume et toux.
Rhume et toux
La substance active est :
20 mg d'extrait séché de racine de Pelargonium sidoides (1:8-10) (EPs 7630).
Agent d'extraction : 11% d'éthanol (m/m).
Les autres composants sont :
Maltodextrine, cellulose, lactose, croscarmellose sodique, dioxyde de silicium, stéarate de magnésium, hypromellose, polyéthylène glycol, oxydes et hydroxydes de fer (E172), dioxyde de titane (E171), talc, siméticone, méthylcellulose, acide sorbique.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, Kaloban peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. L'évaluation des effets indésirables est basée sur leur fréquence comme listée ci-dessous :
Très fréquent : plus de 1 patient sur 10 Fréquent : moins de 1 patient sur 10, mais plus de 1 patient sur 100 Peu fréquent : moins de 1 patient sur 100, mais plus de 1 patient sur 1.000 Rare : moins de 1 patient sur 1.000, mais plus de 1 patient sur 10.000 Très rare : moins de 1 patient sur 10.000, ou bien inconnu
Effets indésirables éventuels : La liste des effets indésirables mentionnés ci-dessous comprend tous les effets qui sont survenus pendant un traitement avec Kaloban, y compris les réactions qui se sont produites suite à un surdosage ou une utilisation prolongée. Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales : rare : de légers saignements du nez Affections gastro-intestinales : peu fréquent : de légers problèmes gastro-intestinaux comme diarrhées, maux de ventre ou nausées rare : de légers saignements des gencives Affections hépatobiliaires : Le rapport causal des troubles fonctionnels hépatiques avec la prise de Kaloban n'a pas été confirmé. La fréquence est indéterminée. Affections de la peau et du tissu sous-cutané/ Affections du système immunitaire : rare : des réactions d'hypersensibilité (réactions de type I avec exanthème (éruption cutanée aiguë), urticaire, démangeaisons de la peau et des muqueuses ; réactions de type II avec formation d'anticorps) très rare : des réactions anaphylactiques ou similaires avec gonflement du visage, essoufflement et baisse de la tension artérielle
- Hypersensibilité à l'extrait de Pelargonium sidoides ou à l'un des excipients contenus dans ce médicament.
- Des maladies hépatiques graves
La dose recommandée est :
Adultes et enfants à partir de 12 ans :
1 comprimé pelliculé, 3 fois par jour (matin, midi et soir)
Enfants âgés de 6 à 12 ans :
1 comprimé pelliculé, 2 fois par jour (matin et soir)
Kaloban est un comprimé pelliculé à usage oral. Ne pas mâcher les comprimés et les prendre de préférence avec un peu de liquide.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Le médicament est réservé aux adultes et enfants à partir de 6 ans.
CNK | 4108833 |
---|---|
Fabricants | Schwabe Pharma Belgium (VSM) |
Largeur | 78 mm |
Longueur | 116 mm |
Profondeur | 30 mm |
Ingrédients actifs | Pelargonium sidoides (extrait sec, EPs7630) |